MRC  (24).jpg

Transstockeurs Silo

Rendez votre entrepôt intelligent !

Le transstockeur SILO permet de stocker de manière rapide, flexible et fiable tout type de pièces ou cartons de grosse volumétrie afin :

  •  d'optimiser votre espace de stockage

  •  de sécuriser et simplifier la gestion de vos stocks grâce au logiciel G-STOCK

  •  d'augmenter votre productivité

  •  de réduire les risques d'accidents civils

Composé de deux rayonnages de stockage et d'un robot se déplaçant dans l'allée centrale, le magasin automatisé SILO offre des temps d'accès courts, une gestion d'espace optimale, un rendement élevé en termes de manutention ainsi qu'un accès optimal aux fournitures de petite et grande volumétrie.

Equipé de deux postes frontaux, le SILO peut également accepter des postes supplémentaires à l'arrière ou sur les côtés. Chaque poste peut être équipé d'un accumulateur de tiroirs proposant des configurations adaptées à votre besoin (distributions automatique de tiroirs sur convoyeur,...).

1/2

Arguments Techniques

Plate-forme Multidirectionnelle

Les commandes manuelles du robot, situées sur la porte de l'armoire électrique embarquée, permettent de vérifier la présence des tensions d'alimentation (24 V de commande) et la présence ou non de défaut embarqué.

Mesure Laser

La gestion des mouvements par mesures laser assure à l'ensemble une maîtrise totale de la position du robot (au 1/10ème mm).

Alimentation

La puissance et le réseau automate sont transmis au robot par l'intermédiaire de preneurs de courant. Ceux-ci coulissent dans des rails conducteurs en cuivre fixés sur les traverses supérieures de l'installation. Ce système évite d'avoir une guirlande de puissance à l'arrière du robot permettant ainsi d'augmenter les vitesses et accélérations de celui-ci. Les preneurs de courant sont au nombre de six dont un pour la terre. Ce dispositif est doublé afin d'obtenir une excellente tenue aux microcoupures.

Electronique du Commerce

Toute la partie électronique est de fourniture standard et du commerce. Cette particularité fait du transstockeur SILO une machine très facile à maintenir dans le temps.

Les glissières des tiroirs en PHED (Polyéthylène Haute Densité)

Présentes sous les tiroirs, elles facilitent également l'extraction et suppriment tous risques de résidus ferreux à l'intérieur de la tour.

Le clavier de commande

Le transstockeur SILO possède un clavier de commande LCD tactile. Ce clavier offre une excellente lisibilité et permet les appels de tiroirs, le paramétrage, la gestion des voyants et toutes les configurations de la machine.

Gain de place

La solution de tiroir et de séparateurs déplaçables offre une optimisation maximale des volumes. Il n’y a aucune perte de place due aux passages des fourches du chariot élévateur. Il n’y a pas de perte de place du aux passages des fourches de la palette. Il n’y a pas de perte de place due à l’épaisseur des étagères. C’est aussi pour offrir un maximum de volume que nous avons choisi de vous proposer une solution avec le moins de bac possible. La solution de bac plastique divisible est à privilégier pour les références sensibles qui ne peuvent pas avoir de contact fer contre fer.

Nos fournisseurs

l.png