BONBONWEB  (29).jpg

Tours de stockage 

Optimisez l'espace et le temps grâce à la tour de stockage JUMPER !

Puissante et rapide, la tour de stockage verticale JUMPER est la solution idéale pour optimiser la stratégie de stockage de vos composants lourds et de volumes hétérogènes afin : 

  •  de réduire votre espace de stockage (jusqu'à 90% de surface occupée en moins)

  •  de diminuer les risques d'incidents civils

  •  de sécuriser vos produits et diminuer les erreurs de picking

  •  de simplifier la gestion de vos stocks grâce à une utilisation optimale de notre logiciel G-STOCK

  •  d'augmenter votre productivité

Au sein d'une structure de stockage pouvant accepter 60 tonnes, la nacelle circule verticalement entre les deux volumes de stockage et extrait les tiroirs afin de les positionner au niveau du poste de consultation conçu afin d'éviter tout risque de TMS (troubles musculosquelettiques).

1/8

Arguments Techniques

L'accouplement pignon - crémaillère

La Tour Jumper est équipée d’une double crémaillère permettant la translation de la Nacelle. Pas de distension comme sur les technologies à chaînes, câbles ou à courroies, qui entraînent des surcoûts importants et des pertes d’exploitation liés à l’indisponibilité de la machine lors des entretiens et des changements périodiques. Cette technologie empêche également toute rupture accidentelle possible avec d’autres systèmes d’entraînements (chaînes, courroies, câbles…). Cet accouplement évite également les déséquilibres sur les plateaux.

La double motorisation de la nacelle de levage

La nacelle est équipée d’une double motorisation en 500 kg et d’une simple motorisation en 300 kg de charge utile positionnée dans les deux cas sur un entraînement par pignon crémaillère. Cette double motorisation permet à la nacelle de monter et de descendre avec des vitesses souples grâce aux variateurs de fréquence. L’extraction des tiroirs est également réalisée par deux autres moteurs eux-mêmes équipés de variateurs de fréquence. Il n’y a donc pas d’à-coups sur les tiroirs et les références stockées sont ainsi préservées. Ces motorisations permettent d'obtenir un temps de cycle très courts.

La structure de la tour

La structure est composée de poteaux reprenant les rayonnages racks pouvant supporter un poids total de 60 tonnes. Tous les éléments de cette structure sont peints avec une peinture époxy cuit au four offrant une excellente tenue dans le temps et une finition haut de gamme.

Les tiroirs mécano-soudés

Les tiroirs offrent une excellente rigidité grâce à leurs traverses renforcées de 110 mm : les problèmes de fléchissement de tiroir sont évités. Ils sont conçus pour supporter une charge de 500 kg utile non uniformément répartie. Vous n’avez donc pas besoin de répartir la charge sur les tiroirs.

Les glissières des tiroirs en PHED (Polyéthylène Haute Densité)

Présentes sous les tiroirs, elles facilitent également l'extraction et suppriment tous risques de résidus ferreux à l'intérieur de la tour.

Une Finition époxy de haute qualité

Un soin tout particulier a été apporté à la finition et à l'esthétique de la tour lift Jumper. La baie d'accès est proposée en version éxpoxy ou inox, les panneaux de finitions sont en époxy structurée et disponible dans une large gamme de coloris.

L'équipement électrique

Tous les équipements électriques sont de fourniture industrielle standard. Des moteurs, variateurs aux cartes électroniques, tout est de conception simple, provenant du commerce (facilité d'entretien et d'intervention). L’automate est un automate programmable VIPA compatible Siemens.

Le clavier de commande

La Tour Jumper possède un clavier de commande LCD tactile. Ce clavier offre une excellente lisibilité et permet les appels de tiroirs, le paramétrage, la gestion des voyants et toutes les configurations de la machine. Vous pouvez verrouiller ce clavier par code d’accès dans le but de sécuriser l’accès à la Tour ou à certains tiroirs.

Les cellules de sécurité

Comme toutes les solutions de stockage ELECTROCLASS, la tour verticale Jumper bénéficie des sécurités les plus performantes. Aux barrières immatérielles de classe 4 a été ajoutée une sécurité mécanique permettant de détecter toute surcharge sur le poste de travail.

L'accès maintenance

Toute la partie automate et électrique se situe sous le poste de travail. La crémaillère offre la meilleure sécurité aux techniciens entrant dans la machine.

Nos fournisseurs

l.png